E-marketing

Présent dans notre quotidien, Internet a développé de nombreuses nouvelles pratiques dont le e-marketing. Cette discipline consiste à améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web en utilisant la toile pour prospecter et fidéliser les internautes.

Le e-marketing (ou webmarketing), what that?

Cette nouvelle pratique consiste à developper des stratégies, des techniques et des outils pour améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web en utilisant les réseaux sociaux, l'e-mailing ou l'e-commerce. Le e-marketing a pour but d'attirer les consommateurs de façon personnelle, interactive et ciblée.

 

Comment faire du e-marketing ?

Le e-marketing rassemble différentes disciplines. La première est le marketing stratégique avec une analyse complète du marché et du positionnement du site. La génération de trafic fait également parti du e-marketing avec la mise en place et la gestion de communauté sur des réseaux sociaux ou la publicité en ligne par exemple. Ensuite, il est nécessaire d'analyser les ventes, le trafic, le parcours de l'internaute ou encore la visibilité du site pour connaître les points forts et les failles de notre e-marketing. Pour finir, il est important de fidéliser le client et le pousser à revenir sur le site avec le renouvellement de la plateforme, la création de forums ou l'e-mailing.

 

Pourquoi pratiquer cette discipline du e-marketing ?

Internet est notre avenir. La moitié de la population mondiale utilise cette plateforme. Il est donc très intéressant de l'utiliser pour pratiquer du e-marketing. Cela vous permettra d'accroître vos ventes et la visibilité de votre entreprise en étant dans l'air du temps.

 

Créations
A Propos
Contact
Haut
© 2017 adapt-t.com