Actu - Les tendances du graphisme en terme de logo

Venez découvrir, grâce à cet article les tendances 2016 en terme de logo.

A l'heure actuelle, diverses possibilités de communiquer nous sont offertes notamment grâce à Internet et aux logiciels de graphisme toujours plus innovants.

Les professionnels de la communication peuvent donc vous proposer une large palette de conceptions à votre image sur de nombreux supports. De la carte de visite en passant par le site Web, tous les types de couleurs, polices, design peuvent être utilisés pour donner une identité visuelle à votre entreprise. Les agences de communication s'adaptent réellement à vos besoins, à vos souhaits et aux valeurs que votre société veut défendre. La maîtrise du graphisme est le nerf de ses réalisations.

L'essentiel d'une conception graphique est donc qu'elle vous ressemble. Cependant il existe des tendances dans les façons de créer. Je vous invite à les analyser et à vous y intéresser.

 

Mais le graphisme quèsaco ?

Le graphisme est une discipline qui consiste à créer un moyen de communication à l'aide de dessins, de photos, de couleurs, de typographies etc. C'est un domaine qui joue essentiellement sur la vue et qui est pratiqué dans les dessins animés, les vidéos, la création de jeu, les supports publicitaires, les affiches ou encore les logos. Les animateurs/animatrices 3D, les directeurs/directrices artistiques et les graphistes font de cette discipline, leur métier.

 

Et dans l'actu du graphisme, on en est où ?

Depuis le début de l'année 2016, de nombreuses grandes enseignes se passent le mot pour donner un petit coup de frais à leur logo. Mais quelles sont les tendances de ces conceptions ?

La grande tendance de ces deux dernières années est le « Flat Design ». Elle consiste à utiliser un style relativement minimaliste en excluant tout superflu. Ses mots d'ordre semblent être : simplicité, sobriété et minimalisme avec une couleur noire très présente. Peu de place pour l'excentricité cette année. Les marques sont désireuses de simplicité pour une meilleure lisibilité. De plus, les typographies « bâton » sont utilisées dans 80% des cas pour ajouter une nouvelle dose de sobriété à l'identité graphique de l'enseigne. Arial, la police que nous connaissons tous, vivrait-elle une nouvelle jeunesse ?

Malgré la forte utilisation de couleurs neutres pour certaines enseignes, d'autres jouent avec les dégradés et les reliefs, ce qui constitue la deuxième tendance de l'année 2016. Toutefois, les dégradés de couleurs restent relativement sobres avec une majorité des logos réalisés avec deux couleurs.

La troisième et dernière tendance en terme de logo est le choix de pictogrammes pour représenter une entreprise. Plus de mots, moins de détails, seulement un dessin qui nous permet d'identifier directement le domaine d'activité et les valeurs de l'entreprise.

Si vous voulez vous lancer dans la conception d'un logo ou si vous désirez lui donner un « petit coup de jeune », sachez que les tendances de cette année sont définitivement synonyme de simplicité. Oubliez l'extravagance et penchez-vous un peu plus sur les polices épurées, les pictogrammes et les dégradés bicolores.

 

Créations
A Propos
Contact
Haut
© 2018 adapt-t.com